Retour d'une équipe de nuit chez PSA à Sochaux

  • A
  • A
Retour d'une équipe de nuit chez PSA à Sochaux
Partagez sur :

L'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux dans le Doubs devrait remettre en place une équipe de nuit entre juin et septembre sur sa ligne de production de la Peugeot 308 après avoir dû la supprimer en février, annonce la CGT dans un communiqué.

Une équipe de nuit va reprendre du service à l'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux, dans le Doubs, dès le mois de juin. Cette décision, qui générera 250 emplois, sera annoncée lors d'un comité d'entreprise extraordinaire en début de semaine prochaine, précise la CGT qui estime que cette mesure "va dans le bon sens".

L'usine de Sochaux avait décidé en janvier de supprimer son équipe de nuitet de mettre fin aux contrats de quelque 600 intérimaires en raison de l'effondrement du marché automobile.

Après une période de chômage partiel, le site a renoué avec la croissance à partir d'avril avec la mise en place d'une quatrième équipe de jour liée au lancement de nouveaux modèles et aux effets de la "prime à la casse" créée par le gouvernement dans le cadre du plan de relance.