Reprise des ventes de voitures en Europe

  • A
  • A
Reprise des ventes de voitures en Europe
Partagez sur :

Les ventes de voitures neuves en Europe ont progressé de 2,4% en juin, leur première hausse en quatorze mois.

En progressant de 2,4 % en juin, les ventes de voitures neuves en Europe ont connu leur première hausse en quatorze mois. Les constructeurs ont bénéficié notamment des systèmes de primes à la casse mis en place dans plus de dix pays, a indiqué mercredi l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Les ventes globales continuent en revanche d'afficher une baisse de 11 % sur l'ensemble du premier semestre. 7,43 millions de véhicules ont été vendus soit près d'un million de moins que sur la même période en 2008. L'ACEA table d'ailleurs sur une chute de 35 % de la production de véhicules sur l'ensemble de l'année 2009, beaucoup de constructeurs continuant de réduire leurs stocks.

"Les pays ayant un plan incitatif ont enregistré une croissance" en juin, selon l'ACEA qui souligne la "demande particulièrement forte en Allemagne", plus gros marché d'Europe où les ventes ont bondi de 40,5 %. L'Italie affiche une hausse de 12,4 % et la France un gain de 7%. "La baisse en Espagne et au Royaume-Uni a été amortie par des mesures de soutien introduites récemment", estime encore l'ACEA.

> En juin, une hausse de près de 7% en France