Reprise de Heuliez : décision le 8 juillet

  • A
  • A
Reprise de Heuliez : décision le 8 juillet
Partagez sur :

Seul candidat en lice, Bernard Krief Consulting (BKC) a annoncé mercredi avoir finalisé le financement de son plan de reprise.

Seul candidat en lice pour reprendre l'équipementier automobile Heuliez, Bernard Krief Consulting (BKC) a annoncé mercredi avoir finalisé le financement de son plan de reprise. Le tribunal de commerce de Niort doit rendre le 8 juillet sa décision concernant ce plan de reprise. Bernard Krief Consulting, un groupe de communication qui a récemment développé une activité de retournement d'entreprises en difficulté, propose de maintenir 600 emplois sur les 1.000 que compte l'entreprise.

"Nous sommes sereins et confiants, Heuliez est un très bel outil", a déclaré jeudi à l'issue de la présentation au tribunal le président de Bernard Krief Consulting, Louis Petiet.

Un autre repreneur potentiel, France Industrie Participation, a renoncé la semaine dernière. Heuliez, qui emploie 1.074 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), a besoin d'environ 45 millions d'euros pour assurer son avenir, notamment sa transition vers la voiture électrique.

L'Etat s'est engagé à aider l'entreprise à hauteur de 10 millions d'euros via le Fonds stratégique d'investissement (FSI) pour accompagner le projet de voiture électrique. Les difficultés de l'entreprise ont connu un retentissement médiatique fort après les visites de l'ancienne candidate socialiste Ségolène Royal et de Luc Chatel, alors secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie.