Report de l'audience SNCM pour cause de grève des avocats

© BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
CC avec Reuters , modifié à
L'examen des offres de reprise de la compagnie maritime SNCM a été reporté au 4 novembre. 

Le tribunal de commerce de Marseille a reporté au 4 novembre, mercredi, l'examen des offres de reprise de la compagnie maritime SNCM en raison de la grève actuelle des avocats.

"Par respect pour la grève des avocats". Les juges ont répondu favorablement à la demande du bâtonnier de Marseille "par respect pour la grève des avocats", dont le mouvement de protestation contre la réforme de l'aide juridictionnelle est entré dans sa troisième semaine. Le président du tribunal s'est toutefois dit "exaspéré" par ce nouveau report. Il a estimé que cela ne permettait aucune amélioration des offres de reprise déposées. 

Quatre repreneurs potentiels.Quatre repreneurs potentiels ont déposé une offre de reprise pour la compagnie maritime placée en redressement judiciaire le 28 novembre 2014. Il s'agit de l'armateur de droit mexicain Baja Ferries, du consortium d'entreprises Corsica Ferries, du transporteur corse Patrick Rocca et de la société d'investissement Med Partners de Christian Garin, ancien président du port de Marseille désormais associé à la société de transport maritime grecque Arista.