Renault Trucks revient produire en France

  • A
  • A
Renault Trucks revient produire en France
Renault Trucks, le numéro deux mondial des poids lourds qui appartient au groupe Volvo depuis 2001, relocalise une partie de son activité à Bourg-en-Bresse.@ Reuters
Partagez sur :

Le numéro deux des poids lourds, délocalisé en Turquie, va de nouveau produire à Bourg-en-Bresse.

Bonne nouvelle pour l'emploi français. Renault Trucks, le numéro deux mondial des poids lourds qui appartient au groupe Volvo depuis 2001, relocalise une partie de son activité à Bourg-en-Bresse. L'entreprise a choisi de refaire fabriquer en France une partie des camions (1.000 par ans attendus) qu'elle produisait depuis quelques années en Turquie, parce que le site de Bourg-en-Bresse est mieux équipé pour répondre aux nouvelles normes européennes.

L'opération devrait coûter au groupe suédois 10 millions d'euros, soit nettement moins qu'une remise au norme, selon la direction. Renault Trucks dispose de plusieurs sites de production en France, où il emploie 10 000 de ses 14 000 salariés. Cette relocalisation pourrait redonner de l'emploi à 300 personnes. "Comme quoi, la compétitivité de la France n'est pas si mauvaise", se réjouit un salarié de l'usine de Bourg-en-Bresse, au micro d'Europe1.