Renault offre deux autos électriques au pape

  • A
  • A
Renault offre deux autos électriques au pape
@ Reuters
Partagez sur :

Elles serviront aux déplacements du souverain pontife et de la gendarmerie vaticane.

Le constructeur automobile français Renault a offert au pape Benoît XVI deux voitures 100% électriques, non polluantes et silencieuses, a annoncé jeudi le Vatican.
Ces petites papamobiles, l'une toute blanche, l'autre toute bleue, serviront aux déplacements du souverain pontife et de la gendarmerie vaticane.

pape renault 930

© Reuters

Le pape utilisera ce nouveau véhicule flambant neuf à l'intérieur de la Cité du Vatican et dans le parc de Castel Gandolfo, sa résidence d'été à 25 km au sud-est de Rome, a expliqué le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, lors d'une conférence de presse. Joseph Ratzinger, très soucieux du respect de l'environnement, a donné son soutien à un "projet de promotion d'un type d'énergie" propre, a souligné le père jésuite.

La petite voiture blanche, du modèle Kangoo maxi Z.E., qui porte les armes pontificales et la plaque d'immatriculation SCV1, pourra servir aussi à de petits trajets entre deux églises, hors du Vatican. Les deux véhicules ont été remis au pape par le PDG de Renault, Carlos Ghosn, mercredi à Castel Gandolfo, au retour de Benoît XVI dans sa résidence d'été, après l'audience générale hebdomadaire au Vatican.