Renault mise gros sur les voitures électriques

  • A
  • A
Renault mise gros sur les voitures électriques
Partagez sur :

Le constructeur automobile lancera en 2011-2012 "une gamme complète" de véhicules électriques dont la citadine, "Zoé Z.E".

Ne parlez pas de voitures hybrides à Carlos Ghosn. Il n'a plus qu'un seul mot à la bouche, ou plutôt deux lettres : ZE pour "Zero Emission". Selon ses calculs, pas moins de 6 millions de véhicules rouleront à l'électricité dans dix ans. Des chiffres qui laissent PSA et les autres marques sceptiques, mais pas la marque au losange.

"En 2020, le marché mondial, sera a constitué à 10 %de voitures électrique", estime Carlos Ghosn :


Renault entend faire "le pari de la mobilité durable pour tous" en lançant en 2011-2012 "une gamme complète" de véhicules électriques qui seront proposés à "un prix comparable à leur équivalent thermique", a affirmé jeudi le patron de la marque au losange. Carlos Ghosn a redit que deux des quatre véhicules électriques de Renault seront fabriqués en France, et notamment la citadine Zoe ZE, cœur de la gamme électrique, qui sera produite à Flins dans les Yvelines. Le plus petit véhicule électrique de sa future gamme, la Twizy ZE, sera produite à partir de 2011 dans l’usine espagnole de Valladolid. Les quatre prototypes sont présentés pendant dix jours dans le hall d'exposition de Renault, sur les Champs Elysées. Regardez cette vidéo de présentation du modèle Zoe :