Renault : la part variable du salaire de Carlos Ghosn réduite de 20%

  • A
  • A
Renault : la part variable du salaire de Carlos Ghosn réduite de 20%
@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Le PDG de la marque au losange a par ailleurs estimé qu'il donnerait chaque année des fonds à la Fondation Renault. 

Renault a annoncé mercredi soir que la part variable du salaire de son PDG allait être réduite de 20%. Remerciant les actionnaires de "leur apport constructif", le conseil d'administration de Renault a décidé que la part variable de la rémunération du PDG, conditionnée à la performance de l'entreprise, serait ramenée "de 150% à 120% du salaire fixe", qui en revanche ne baisse pas, selon un communiqué.

Une loi votée en mai. En mai dernier, les actionnaires du groupe s’étaient opposés au montant initial de cette part variable. La direction avait, dans un premier temps, décidé de la maintenir, avant de faire marche arrière ce mercredi. Entre temps, l'Assemblée nationale avait voté, le 26 mai, une loi rendant le vote des actionnaires contraignant en matière de rémunération des dirigeants. Ce texte doit désormais être débattu au Sénat.

Carlos Ghosn a par ailleurs décidé de consacrer chaque année un million d'euros de sa rémunération variable a la Fondation Renault, qui aide des jeunes talents de par le monde.