Renault : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au 1er trimestre grâce à l'Europe

  • A
  • A
Renault : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au 1er trimestre grâce à l'Europe
Le constructeur a vu les immatriculations mondiales de ses véhicules progresser de 7,3% lors des trois premiers mois de 2016.@ Jure Makovec / AFP / AFP
Partagez sur :

Renault a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au 1er trimestre 2016, notamment grâce à la reprise du marché européen.

Renault a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% pour le premier trimestre 2016 à 10,49 milliards d'euros, attribuant cette progression en particulier à la reprise du marché automobile européen.

Immatriculations en hausse. Le constructeur français, qui a confirmé ses objectifs annuels, a vu les immatriculations mondiales de ses véhicules progresser de 7,3% à 692.453 unités lors des trois premiers mois de 2016, a-t-il précisé dans un communiqué. "En Europe, les immatriculations du groupe sont en augmentation de 8,9%, sur un marché en hausse de 8,2%, grâce notamment au succès des nouveaux modèles", a indiqué l'entreprise dirigée par Carlos Ghosn.

En outre, "malgré la chute des marchés en Russie, au Brésil et en Algérie, le groupe accroît ses immatriculations hors Europe de 4,7%, notamment grâce à une hausse de 36,1% des immatriculations dans la Région Afrique, Moyen-Orient et Inde", selon la même source.