Rémunération des fonctionnaires : le gouvernement fait une "ultime" proposition à + 1,2%

  • A
  • A
Rémunération des fonctionnaires : le gouvernement fait une "ultime" proposition à + 1,2%
La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé jeudi une hausse de 1,2% en deux fois du point d'indice. @ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé jeudi une hausse de 1,2% en deux fois du point d'indice.

C'est "l'ultime" proposition du gouvernement. La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé jeudi une hausse de 1,2%, en deux fois, du point d'indice, gelé depuis près de six ans et qui sert à calculer les rémunérations des fonctionnaires, a-t-on appris auprès de plusieurs syndicats. Cette revalorisation représente un coût de 2,4 milliards d'euros, a précisé un porte-parole du ministère.

Cette proposition faite dans le cadre d'une réunion de négociations entamée à 9h30, prévoit une revalorisation de 0,6% en juillet 2016 et 0,6 % en février 2017, ont précisé ces mêmes syndicats. En fin de matinée, le gouvernement avait proposé une hausse de 1% répartie ainsi : 0,5% le 1er novembre 2016 et la même chose au 1er mars 2017.