Rachat de Darty par la Fnac : c'est (presque) fait

  • A
  • A
Rachat de Darty par la Fnac : c'est (presque) fait
Partagez sur :

OPA - A force de surenchères, la Fnac a acquis de nouvelles actions Darty et convaincu d'autres actionnaires de lui vendre prochainement celles qu'ils détiennent.

Après six surenchères en l'espace d'une semaine, la bataille entre la Fnac et Conforama pour prendre le contrôle de Darty vient de connaître un nouvel épisode, probablement décisif. La Fnac a en effet annoncé mardi avoir acheté de nouvelles actions Darty : elle possède désormais 29,73% de son capital. Et comme elle a convaincu d'autres actionnaires de lui vendre en priorité leurs actions Darty, la Fnac détient théoriquement "environ 51,84% du capital". De quoi en prendre le contrôle et éliminer son rival Conforama, qui détient de son côté 20,4% du capital de Darty.

Les jeux ne sont pas pour autant définitivement faits. D'abord parce que Conforama pourrait surenchérir une nouvelle fois et convaincre les actionnaires de renoncer à la promesse qu'ils ont faite à la Fnac. Et même si ce n'était pas le cas, la Fnac devrait lancer officiellement une offre publique d'achat (OPA) et obtenir le feu vert de l'Autorité de la concurrence.