Rachat d’Alstom : "Le décret va nous pénaliser"

  • A
  • A
Rachat d’Alstom : "Le décret va nous pénaliser"
@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 15 MAI – Un décret paru au Journal Officiel loue le "patriotisme économique" et permet à l’Etat d’intervenir dans la vente de grandes entreprises.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Jeudi 15 mai, vous avez été 55% à faire "Votre choix d’actu"»  sur le "patriotisme économique" prôné par le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg.  Selon Laurent Bigorgne de l’Institut Montaigne, "c’est une chance pour un pays que d’avoir un certain nombre d’investisseurs prêts à mettre de l’argent" en France. Il ajoute "cette chance là, il ne faut pas la casser, elle est trop rare et la France en a besoin". Laurent Bigorgne affirme que la France faisait "déjà peur aux investisseurs" en raison de son manque de flexibilité, mais que "si on rajoute des haies au parcours, on va avoir des investisseurs qui vont dire "on a envie de créer des choses mais partout sauf en France". Selon lui, "le décret va nous pénaliser aux yeux du monde entier".



Patriotisme économique : "Le décret va nous...par Europe1fr