R. Mallié et les origines de la loi sur le travail dominical

  • A
  • A
R. Mallié et les origines de la loi sur le travail dominical
Richard Mallié@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 1er OCTOBRE – Quel était l’esprit initial de la loi sur le travail dominical en 2009 ?

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. A 13h05, place à votre « Choix d’actu » sur Europe 1. Vous pouvez également le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

 >>>Mardi 1er octobre, vous avez été 68% à faire " Votre choix d’actu"  sur la loi concernant le travail dominical. Richard Mallié, à l’origine du texte, est revenu dans Europe midi – Votre journal sur les objectifs initiaux de la loi.

En pleine polémique sur la loi concernant le travail dominical, Richard Mallié a rappelé au micro de Wendy Bouchard pourquoi ce texte a été mis en place.

En 2009, de nombreux magasins ouvraient le dimanche mais dans l’illégalité. Les députés ont alors adopté cette loi légalisant une pratique déjà en vigueur. Il n’était alors pas question, explique Richard Mallié, de réglementer l’usage du travail dominical sur l’ensemble du territoire. Seules une trentaine ou quarantaine de zones étaient concernées, essentiellement en région Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-D’azur.

 Ecoutez le au micro de Wendy Bouchard