Qui possède la plus grosse fortune de France ?

  • A
  • A
Qui possède la plus grosse fortune de France ?
@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

PALMARES - Bernard Arnault, Liliane Bettencourt et Axel Dumas et la famille Hermès figurent sur le podium de ce classement établi par Challenges.

Les milliardaires français se portent de mieux en mieux. Et les premiers du classement ne varient pas énormément : Bernard Arnault, Liliane Bettencourt ou encore Vincent Bolloré arrivent toujours en tête du palmarès des fortunes de France, dont les vingt premiers noms ont été publiés par Challenges.

Bernard Arnault, Liliane Bettencourt et Axel Dumas. Dans le détail, Bernard Arnault, le patron de LVMH, émarge toujours à la première position, avec une fortune estimée à plus de 34 millions d'euros. Il est suivi par Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, avec 30.900 millions d'euros. Axel Dumas (Hermès international) arrive troisième, avec une fortune estimée à 24.100 millions d'euros.

Drahi crée la surprise. Seule véritable surprise de ce classement : l'entrée du patron de Numericable-SFR, Patrick Drahi, qui arrive sixième avec 16.700 millions d'euros. Quant au dernier du "Top 20", il s'agit de Robert Peugeot, avec "seulement" 3.600 millions d'euros.

Challenges explique que pour faire partie de son palmarès, il faut peser "plus de 80 millions d'euros". Le magazine économique note aussi qu'en 1996, le pays comptait 86 milliardaires en francs. Ils sont aujourd'hui 74, mais en euros. A eux seuls, les 500 "super riches" français détiennent pas moins de 460 milliards d'euros, soit cinq fois plus qu'en 1996.