Quand le Medef chante sa colère

  • A
  • A
Quand le Medef chante sa colère
@ DR
Partagez sur :

VIDEO - La parole se libère chez les patrons, dont certains ont même décidé de faire passer leur message par un clip musical.

05.12.Clip.Medef.Cote.Armor.DR.1280.640

© DR

Vous avez aimé le lipdub de l'UMP qui voulait "changer le monde" ? Vous allez adorer le clip "Monsieur le Président", concocté par le Medef des Côtés d'Armor. Les chefs d'entreprises du département ont effet mis en ligne mercredi une vidéo pour porter leur message en chanson, et le message est limpide : le compte pénibilité, ils n'en veulent pas.

>> LIRE AUSSI - C’est quoi le problème avec le compte pénibilité ?

"Monsieur le Président, libères (sic) nos entreprises, compétitivité, c'est pas complexité, ta pénibilité, on peut pas l'appliquer", chantent en coeur les chefs d'entreprises, vêtus pour l'occasion d'un gilet de sauvetage.

"Ta pénibilité, elle va nous achever ! Vive la simplicité, la lisibilité", conclut la chorale des chefs d'entreprises :

Une semaine pour communiquer. Depuis lundi 01 décembre, les différentes organisations patronales multiplient les actions pour se faire entendre, allant jusqu'à manifester dans la rue en début de semaine à Paris et à Toulouse notamment. "Nous n’en pouvons plus, nous sommes asphyxiés par les charges. Il y a un ras-le-bol, une exaspération terrible. Il faut écouter les chefs d'entreprises", a réagi Pierre Gattaz, président du Medef, lundi matin sur Europe 1.

>> LIRE AUSSI - Medef : Pierre Gattaz et l'"exaspération terrible" des patrons