PSA prévoit au moins un milliard d’euros de pertes en 2009

  • A
  • A
PSA prévoit au moins un milliard d’euros de pertes en 2009
Partagez sur :

Le constructeur automobile va lancer une émission obligataire de 500 millions d’euros pour renforcer sa structure financière.

Entre un et deux milliards d’euros de pertes. Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi ses prévisions pour l’année 2009. PSA avait prévenu qu'il s'attendait à une perte en 2009, mais on ignorait jusqu’alors quelle en serait l'ampleur.

"Compte tenu de la situation actuelle des marchés et d'incertitudes" et d'une "gestion prudente des financements", le groupe prévoit un résultat opérationnel courant négatif compris entre un et deux milliards d'euros.

Sur l'évolution du marché automobile européen, PSA table sur une baisse de 12% en volume en 2009. Le groupe estime qu'en l'absence de reconduction des mesures gouvernementales destinées à soutenir le secteur automobile, dont la prime à la casse, en 2010, il sera amené à "revoir la production du quatrième trimestre à la baisse".

PSA a annoncé le lancement d'une émission obligataire d'environ 500 millions d'euros à échéance 2016, susceptible d'être portée à environ 575 millions, destinée à "financer ses projets de développements futurs" et "renforcer sa structure financière".