PSA a dévoilé mardi à Paris sa DS7 Crossback, un SUV compact qui inaugure la nouvelle génération de modèles d'une marque toujours à la recherche de sa place dans le cercle très fermé du haut de gamme automobile.
Commercialisée en Europe et en Chine. La voiture, produite à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, sera commercialisée à partir du second semestre en Europe ainsi qu'en Chine. Il s'agit de la deuxième génération de DS après celle lancée en 2010 comme une déclinaison "premium" de Citroën, avant de s'émanciper progressivement en abandonnant les célèbres chevrons qu'arborait l'iconique DS de 1955, à laquelle la nouvelle marque de PSA ne cesse de faire des clins d'oeil.
Une version hybride en 2019. A son lancement, la DS7 sera proposée avec trois motorisations essence et deux blocs diesel. Mais elle inaugurera surtout à partir du printemps 2019 l'hybride rechargeable de PSA : un moteur essence de 200 chevaux et deux moteurs électriques, à l'avant et sur l'essieu arrière, pouvant porter la puissance totale du véhicule à 300 chevaux.