Producteurs de lait évincés par Lactalis : "c'est un cas isolé de producteurs" mécontents

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le porte-parole de Lactalis a jugé vendredi sur Europe 1 "impossible" que des producteurs contractuels "dénigrent" les produits de l’entreprise dans les médias.

INTERVIEW

Sanction pour les producteurs de lait qui n’ont pas leur langue dans la poche : Lactalis a décidé de rompre ses contrats avec les agriculteurs qui se sont montrés critiques envers le numéro 1 mondial du lait dans un reportage d'Envoyé Spécial diffusé en octobre dernier. Le groupe laitier a envoyé, comme le révélait Europe 1 vendredi matin, un courrier à ces producteurs mécontents.

"Ce n’est pas une question de vengeance. Nous avons des relations étroites avec les producteurs de lait et il ne nous paraît pas possible de maintenir une relation durable avec ceux qui souhaitent dénigrer notre entreprise et ses produits. Tout ceci n’est pas acceptable", a défendu le porte-parole de Lactalis, Michel Nalet, invité d’Europe Midi vendredi.

"C’est un cas isolé de deux producteurs". Les deux producteurs de lait sanctionnés, interviewés dans l’émission Envoyé Spécial diffusée en octobre, s'expliquaient alors sur le mouvement de gronde de centaines d'éleveurs face aux prix pratiqués par le groupe, en août dernier. "Le reportage (de France 2, ndlr) était bien postérieur aux accords signés à Laval le 31 août (…) Il ne s’agit que de deux producteurs, c’est un cas isolé de producteurs qui souhaitent s’exprimer, et c’est leur droit, mais il faut que chacun tire des conclusions des positions prises à l’encontre de notre groupe", martèle Michel Nalet.

"Une volonté de pointer du doigt le groupe". Le porte-parole de Lactalis a souligné également "la volonté de ces deux producteurs de pointer du doigt le groupe", avant de conclure : "Notre groupe a plus de 15.000 collaborateurs en France, qui eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi deux producteurs mettent en cause la qualité et les produits fabriqués dans notre usine."