PriceMinister : Pierre Kosciusko-Morizet quitte la tête du groupe

  • A
  • A
PriceMinister : Pierre Kosciusko-Morizet quitte la tête du groupe
Pierre Kosciusko-Morizet a fondé PriceMinister avant de le revendre au groupe japonais Rakuten.
Partagez sur :

E-COMMERCE - Le fondateur du site, racheté par le Japonais Rakuten démissionne... mais ne quitte pas totalement le groupe.

C'est un demi-départ. Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister racheté depuis par le groupe japonais Rakuten, quitte la présidence de l'entreprise et sera remplacé par Olivier Mathiot, a annoncé la société de vente en ligne dans un communiqué.

"Plus impliqué dans la partie opérationnelle". "Quatre ans après l'acquisition de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet annonce qu'il ne sera désormais plus impliqué dans la partie opérationnelle de la société", indique le communiqué. Pierre Kosciusko-Morizet - frère de l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet - était jusqu'à présent président et directeur de l'exploitation de la société. Il sera remplacé en tant que président par Olivier Mathiot, actuel directeur du marketing et de la communication de PriceMinister.

"Émotionnellement intense". Il ne quittera toutefois pas totalement PriceMinister, car il restera "directeur non-executif et conseiller auprès de Rakuten Europe, se concentrant sur la stratégie de développement et les opportunités de croissance". "C'est émotionnellement intense pour moi de quitter la société que j'ai cofondée il y a 13 ans", déclare M. Kosciusko-Morizet, cité dans le communiqué.

Les affaires se portent bien. Le dirigeant rappelle que depuis le rachat par Rakuten, PriceMinister a augmenté "de plus de 300% du volume d'affaires de nos marchands" et transformé son business model en passant de 30% du volume d'affaires provenant de marchands professionnels à plus de 70%. Pour 2014, PriceMinister prévoit une croissance "bien au-dessus de la moyenne française (40% pour PriceMinister contre 10% pour le e-commerce".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

SERVICES CLIENTS - Ces grands injoignables

ZOOM - Centres d'appel : un prêt qui fait du bruit

INFO - Le commerce en ligne aime la pluie