Pour éviter la cohue des soldes, réservez en ligne !

  • A
  • A
Pour éviter la cohue des soldes, réservez en ligne !
Image d'illustration@ IROZ GAIZKA/AFP
Partagez sur :

C'est le premier jour des soldes ce mercredi et déjà, la cohue s'annonce dans les magasins. Si vous voulez l'éviter, sachez que vous pouvez dorénavant réserver vos achats sur internet. 

Pour éviter les bousculades et la foule de ces premiers jours de soldes, de nombreuses enseignes proposent un nouveau service : l'e-réservation. Le principe est simple : réserver ses achats sur internet et aller l'acheter ensuite en magasin en étant certain, du coup, que la taille est disponible.

150 marques mobilisées. Prés de 150 marques proposent ce service, c'est deux fois plus que l'an dernier. Des marques comme Naf Naf, Caroll, Zadig et Voltaire, Aubade mais aussi les chaussures André, Batta ou encore Minelli. Ce nouveau service permet aux clients de faire leur choix tranquillement chez eux sur internet, avant de se rendre en magasin où leurs vêtements sont gardés entre 24 et 48 heures.

Un service disponible toute l'année. En temps normal, ce service de réservation est disponible toute l'année et suspendu pendant les soldes. Sauf que cet hiver, après les attentats du mois de novembre et le climat de défiance et de peur, les marques craignent une baisse d'affluence en magasins. Résultat, le service est maintenu.

Le double de réservations cette semaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le service fonctionne. La marque de chaussures Eram a ainsi doublé le nombre de réservations sur son site internet cette semaine. Tiphaine Chateigner, la responsable marketing de la marque, attend également un pic de réservation aujourd'hui. "On attend vraiment un boom dès mercredi matin avec le lancement des soldes, car il y a des gens qui vont découvrir le prix des produits et qui vont vouloir mettre de côté la paire de chaussures sans avoir à se déplacer dès les premières minutes. Le client veut vraiment gagner du temps, il vient ensuite en magasin pour essayer la paire et il ne la réglera que si cette paire de chaussures lui convient", explique-t-elle. Et c'est d'ailleurs cela, l'autre avantage de ces réservations en ligne, il n'y a pas besoin de payer sur internet, on paye directement en magasin et seulement si on est satisfait.