Plus de 4 millions d'iPhone 4S déjà écoulés

  • A
  • A
Plus de 4 millions d'iPhone 4S déjà écoulés
Apple affirme qu'il s'agit d'un record pour un lancement de téléphone.@ REUTERS
Partagez sur :

L'appareil a rencontré un grand succès pour son premier week-end de commercialisation.

Apple affirme qu'il s'agit d'un record pour le lancement d'un téléphone. Plus de quatre millions d'iPhone 4S ont été vendus en trois jours dans sept pays, dont la France. La firme à la pomme se targue d'en avoir écoulé le double par rapport au lancement de l'iPhone 4, en juin 2010. Une comparaison difficile puisque ce téléphone n'était pas commercialisé dans les mêmes pays.

Le groupe n'a pas donné de précisions sur la répartition des ventes par pays. A Paris, le lancement du téléphone s'est fait dans une plus grande discrétion que pour les précédents modèles et les acheteurs étaient moins nombreux que pour l'iPhone 4 à faire la queue devant les magasins.

Un système de commandes vocales

Reste que le succès semble être au rendez-vous : début octobre, la firme faisait déjà état de plus d'un million de commandes en ligne dans les 24 heures ayant suivi la présentation de l'appareil, le 4 octobre. Ce téléphone a pourtant été plutôt fraîchement accueilli par les experts et les fans, qui s'attendaient à découvrir un iPhone 5.

Cette nouvelle version propose quelques améliorations, notamment un programme sophistiqué de commandes vocales baptisé Siri. Son processeur est également plus puissant. Mais le téléphone a peut-être bénéficié de l'émotion suscitée par la mort de Steve Jobs, cofondateur d'Apple, survenue au lendemain de la présentation de l'appareil.