Plafonner les grosses rémunérations ? La majorité y "travaille"

  • A
  • A
Plafonner les grosses rémunérations ? La majorité y "travaille"
Christian Eckert était en interview ce jeudi à Europe 1.
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Après la polémique Varin, le député PS Christian Eckert a annoncé que des propositions devraient bientôt être faites à la majorité.

Christian Eckert, le député PS de Moselle et rapporteur général de la commission des finances à l’Assemblée, était l'invité d' Europe 1 jeudi matin. Il est revenu sur la polémique suscitée par la retraite chapeau du futur ex-PDG de PSA Philippe Varin et à laquelle ce dernier a finalement renoncée. 

“Nous travaillons régulièrement depuis 18 mois sur ces questions des grosses rémunérations, (...) je ferai des propositions qui feront l’objet d’un examen avec nos collègues députés et le gouvernement”, a-t-il détaillé, alors que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg envisage de légiférer pour limiter les indemnités versées aux patrons.

“Dans le privé, il est plus difficile de réguler, donc il faut conditionner les aides. On peut aller même jusqu’à ajuster le crédit d’impôt compétitivité emploi. PSA par exemple va toucher 54 millions de crédit d’impôt cette année”, a ajouté Christian Eckert.



Retraites chapeau : "Il faut que l’État aille...par Europe1fr