Pixmania : une réduction... par erreur

  • A
  • A
Pixmania : une réduction... par erreur
@ capture d'écran
Partagez sur :

INFO E1.fr - Tout Star Wars pour 10 euros ? Aucune commande ne sera en fait honorée.

La promotion de Pixmania sur les coffrets Star Wars sur le site de e-commerce Pixmania a fait long feu. Les mails d'excuses ne sont pas encore tous arrivés mais aucun client ne recevra l'intégrale de la saga en Blu-Ray au prix de 10,20 euros au lieu de 99,44 euros, selon les informations recueillies par Europe1.fr.

Mail excuses Pixmania

Ce sont les internautes qui ont donné l'alerte sur les forums et les réseaux sociaux dès les premiers mails d'annulation. Coup marketing pour les uns, "incompétence" pour les autres… les clients ne cachent pas leur colère. " Je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des c... et honorer vos commandes malgré vos erreurs !", écrit un internaute sur la page Facebook de la marque.

Un double bug

Contacté par Europe1.fr, Pixmania explique les annulations de commandes par un double bug : "le prix était erroné" et surtout, "la promotion a été mise en ligne alors qu'il n'y avait pas ou peu de stock". "Dès que nous avons réalisé le problème, nous avons demandé au service informatique d'enlever l'offre mais ça a pris plusieurs heures, explique un responsable du site. Avant de se justifier :"Nous n'avons pas communiqué sur la promotion mais beaucoup de forums l'ont relayée. Des bugs, ça arrive tous les jours mais celui-ci était particulièrement visible."

Maigre consolation, un bon de réduction de 10 euros pour 100 euros d'achat sur le site leur est envoyé. Et pour les autres si on peut toujours trouver l'intégrale Star Wars "en stock" à 99,44 euros sur Pixmania, c'est parce qu'il s'agit de produits commercialisés par des vendeurs externes, explique le site aux internautes mécontents.

>> Mise à jour, 21h42 : Malgré les explications de Pixmania, la colère des internautes ne retombe visiblement pas. L'un d'eux commente sur Europe1.fr : " Beaucoup d'entre nous avons signalé l'affaire à la DGCCRF [Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ndlr] et nous espérons que cela ne va pas en rester là."

>> VOTRE AVIS - Confiez votre témoignage à Europe1.fr ici

Ce n'est pas la première fois qu'un site de e-commerce connaît un tel bug dans l'affichage des prix. La Redoute avait ainsi annulé les commandes d'un ordinateur portable Dell dont le prix affiché était indiqué par erreur 100 euros au lieu de 500. La Fnac, au contraire, avait honoré les commandes d'une Nintendo 3DS au prix imbattable (mais erroné) de 69 euros au lieu de 250 euros.