Pimkie supprime 190 emplois dans le Nord

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dans le cadre d’un projet de réorganisation, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie a annoncé mardi la suppression de 190 postes dans le Nord, sur un effectif de 2.088 salariés en France.

Face à la concurrence de Zara ou encore d'H&M, le groupe de prêt-à-porter féminin Pimkie a annoncé mardi la suppression de 190 emplois, soit environ 10% d'effectifs français qui s’élèvent à 2.088 personnes. Plus précisément, quelque 138 postes doivent être supprimés dans les entrepôts de l'enseigne et 52 au siège, dans le Nord, selon une porte-parole de Pimkie.

Présenté le 14 mai dernier en comité central d'entreprise, le projet concerne la restructuration de la logistique, l'informatique, les ressources humaines, la direction financière et la direction "commerce".

Depuis trois ans déjà, le groupe a engagé des actions de "rénovation" sur la marque. Les résultats ont été "probants" mais "insuffisants face à une concurrence plus déterminée que jamais, dans le contexte économique difficile actuel", selon un communiqué de l'enseigne.

En 2009, Pimkie "affichera une perte opérationnelle de 4.4 millions d’euros et son chiffre d’affaires annuel au mètre carré reste l’un des plus faibles du secteur à 4.733€ ", souligne le groupe. Créée en 1974 et spécialisée dans la distribution de prêt-à-porter féminin pour les 15-25 ans, Pimkie International compte 6.008 salariés et 760 magasins dans le monde, dont la plupart en Europe.