Légères perturbations du trafic aérien à Roissy

  • A
  • A
Légères perturbations du trafic aérien à Roissy
@ AFP/ERIC PIERMONT
Partagez sur :

GRÈVE - Les syndicats d'Aéroports de Paris ont appelé tous les salariés à la grève, jeudi et vendredi.

Le trafic aérien sera légèrement perturbé à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle vendredi en raison d'un mouvement de grève des personnels d'Aéroports de Paris, a annoncé mercredi la direction. 20% des vols y seront annulés vendredi matin. En revanche, aucune perturbation n'est prévue à Orly.

S'informer auprès des compagnies. La Direction générale de l'aviation civile invite les passagers à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol. La grève est prévue de jeudi midi à vendredi midi. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% vendredi entre 7h et 12h.

Des pompiers d'ADP, chargés de la sécurisation des pistes et bâtiments, ont prévu de participer au mouvement, ce qui explique les perturbations. Ces derniers sont "obligés d'assurer un service minimum", rappelle toutefois une source aéroportuaire. 

Les syndicats réclament des augmentations. L'intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et UNSA réclame une augmentation générale des salaires. Les syndicats entendent dénoncer la politique salariale menée par la direction, qui a décidé de geler les salaires en 2015, malgré la bonne santé financière du groupe. "On nous a annoncé en novembre qu'il n'y aurait pas d'augmentation salariale, en dehors des éventuelles promotions. C'est la première fois que je vois ça en 33 ans de carrière", assure Laurent Garssine, responsable Unsa.