Paypal lui verse par erreur 92 millions de milliards de dollars

  • A
  • A
Paypal lui verse par erreur 92 millions de milliards de dollars
Christoper Reynolds s'est vu attribuer 92 millions de milliards de dollars@ REUTERS
Partagez sur :

Un américain a été crédité par erreur d'une véritable fortune, faisant de lui -pendant un court moment- l'homme le plus riche du monde.

Le temps de quelques minutes, il a été l'homme le plus riche du monde. Christopher Reynolds, un américain qui vend des pièces détachées automobiles sur eBay, a eu l'agréable surprise en ouvrant son dernier relevé de compte Paypal de constater qu'il s'était considérablement enrichi : le site de transactions en ligne l'avait crédité de la sommes de 92.233.720.368.547.800 dollars, soit plus de 92 millions de milliards de dollars, rapporte CNN. De quoi lui assurer un niveau de vie confortable, puisque la fortune du mexicain Carlo Slim, considéré comme l'homme le plus riche du monde par le magazine américain Forbes, n'est "que" de 76 milliards de dollars.

Malheureusement pour Christopher, il s'agissait d'une bête erreur informatique. "C'est évidemment une erreur, et nous apprécions que M. Reynolds l'ait bien compris", a indiqué le site Internet dans un communiqué.

C'est une déception pour les Etats-Unis tout entiers : Christopher Reynolds assure que, s'il avait vraiment eu autant d'argent, sa première action aurait été de rembourser la dette du pays.