Pas d'accord arrêté sur Bouygues Telecom-Orange

  • A
  • A
Pas d'accord arrêté sur Bouygues Telecom-Orange
@ AFP
Partagez sur :

C'est ce qu'a affirmé un porte-parole d'Orange lundi, après les rumeurs de rapprochement qui ont eu lieu ce week-end.

Orange dément formellement qu'un quelconque accord ait été arrêté sur un schéma de partage et de valorisation des actifs de Bouygues Telecom, a déclaré lundi un porte-parole de l'opérateur historique français. "Les discussions se poursuivent entre les différentes parties prenantes", a-t-il ajouté dans un courriel adressé à Reuters.

Réaction de la Bourse. La presse faisait état ce week-end d'un accord imminent sur un rachat de Bouygues Telecom par Orange ainsi qu'avec Iliad et Numericable-SFR, censés reprendre certains actifs de la filiale télécoms de Bouygues. Les actions du secteur télécoms surperforment la Bourse de Paris lundi matin à la suite de ces informations de presse.

De quatre à trois opérateurs en France ? Le 5 janvier dernier, Orange avait confirmé que des discussions étaient en cours en vue d'un rachat de Bouygues Telecom. La réussite d'une éventuelle fusion, suspendue à son acceptation par les autorités de la concurrence en France et à Bruxelles, entraînerait le passage de quatre à trois opérateurs dans l'Hexagone, où le nouvel ensemble ferait face à l'opérateur à bas prix Free et à SFR-Numericable sur l'un des marchés les plus concurrentiels d'Europe.