Paris : la Tour Eiffel fermée jusqu'à 18 heures

  • A
  • A
Paris : la Tour Eiffel fermée jusqu'à 18 heures
@ REUTERS
Partagez sur :

GREVE - La Tour Eiffel est fermée jusqu'à 18 heures jeudi en raison d'une grève des salariés en charge de l'exploitation du plus célèbre monument parisien. 

Touristes, passez votre chemin. La Tour Eiffel est fermée jusqu'à 18 heures jeudi en raison d'une grève des salariés en charge de l'exploitation du monument, qui se joignent à l'appel national de mobilisation contre l'"austérité" lancé par quatre syndicats.

Grève votée à 90% par les salariés. "La Tour Eiffel rouvrira ce soir, l'équipe de journée (caissiers, agents d'accueil...) a voté la grève à 90% pour dénoncer la politique d'austérité du gouvernement", a expliqué Stéphane Dieu, délégué syndical CGT. Selon les syndicaliste, des panneaux d'information ont été installés au pied du bâtiment afin de "permettre aux visiteurs de ne pas attendre inutilement". La Tour Eiffel, emblème de Paris et de la France, est l'un des bâtiments les plus visités de France. 

Grande manifestation nationale. Les salariés sont appelés jeudi par quatre syndicats - CGT, FO, FSU, Solidaires - à une grande manifestation nationale à Paris et à des arrêts de travail, sans grandes perturbations attendues. Le cortège parisien partira à 13H00 de la place de l'Italie en direction des Invalides.

>> LIRE AUSSI - Des éoliennes sur la Tour Eiffel

>> LIRE AUSSI - La Tour Eiffel a désormais un plancher de verre

>> VOIR AUSSI - La Tour Effeil version 1889