Panasonic lance le smarphone étanche

  • A
  • A
Panasonic lance le smarphone étanche
Les deux modèles seront disponibles en mai@ Europe 1 - Pierrick Fay
Partagez sur :

Pour reconquérir le marché français, la marque japonaise lancera deux appareils en mai.

C’est un retour en fanfare. Sept ans après avoir abandonné le marché européen, le géant nippon Panasonic revient sur le marché français avec la ferme intention de combler le manque. Déjà très présent dans l'électronique grand public, le fabricant va commercialiser en mai deux smartphones baptisés Eluga

"Aujourd’hui,  nous sommes fabricants de télévisions de qualité, d’appareils photo Lumix et de nombreux appareils électroniques grand public. Il est très important d’avoir un terminal qui va s’intégrer et coordonner l’ensemble des appareils", souligne Laurent Roussel, PDG de Panasonic France. "Par exemple, on pilote aujourd’hui la climatisation, la pompe à chaleur Panasonic à distance avec le smartphone. Vous partez 15 jours en vacances, la température est tombée à 15°C. Deux jours avant, vous vous branchez avec votre smartphone pour rehausser la température de votre domicile", conclut Laurent Roussel.

Téléphoner sous la douche

Plus de 12 millions de téléphones intelligents devraient se vendre cette année en France. Panasonic, qui détient 15 % de parts de marché au Japon,  vise modestement 3% du marché français. La bataille s’annonce rude dans ce marché, très concurrentiel, dominé par l'iPhone d'Apple et par le Galaxy de Samsung.

Pour se distinguer des dizaines de smartphones disponibles en France, Panasonic mise sur un appareil haut de gamme avec le système d’exploitation Android : l’Eluga et l’Eluga power. Leur particularité ? L’étanchéité. Ces deux modèles peuvent rester 30 minutes sous l'eau. Cela peut paraître anecdotique mais cette fonctionnalité peut servir si vous voulez téléphoner sous la douche comme le font les Japonais ou tout simplement si votre smartphone tombe dans la cuvette des toilettes.