Orange lancera sa banque mobile le 2 novembre

  • A
  • A
Orange lancera sa banque mobile le 2 novembre
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a donné rendez-vous "le 2 novembre".@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Orange Bank espère à terme séduire deux millions de clients avec son offre de services bancaires.

Orange Bank, l'offre bancaire mobile de l'opérateur télécoms Orange, sera lancée le 2 novembre. Un porte-parole d'Orange a confirmé mardi cette date à la suite d'un tweet du PDG du groupe Stéphane Richard. Orange avait initialement prévu de proposer cette application au début de l'été mais avait dû prolonger la phase de tests.

"Réinventer les usages". Stéphane Richard avait déjà vanté les mérites de la future banque dématérialisée d'Orange au printemps. "Nous avons réinventé les usages pour cette banque : ouverture de compte possible avec documents scannés, transferts par SMS, vous pourrez payer par mobile sans contact ou avec la carte", expliquait-il alors, assurant qu'Orange Bank ne facturerait pas de frais pour les cartes bancaires ou la tenue de compte.

Initialement proposé aux collaborateurs du groupe télécom, le service va désormais s'ouvrir au grand public. L'objectif de deux millions de clients à terme a été avancé. Au sein du groupe Altice, le concurrent SFR veut également se lancer dans les services bancaires.