Orange : le conseil d'administration en faveur du renouvellement de Stéphane Richard

Stéphane Richard est à la tête d'Orange depuis 2011.
Stéphane Richard est à la tête d'Orange depuis 2011. © ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Stéphane Richard a reçu mardi le soutien du conseil d'administration d'Orange pour un troisième mandat à la tête de l'opérateur. 

Le conseil d'administration de l'opérateur téléphonique Orange s'est prononcé mardi en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur de Stéphane Richard, première étape en vue d'un troisième mandat de PDG, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Les administrateurs du groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d'Orange où il a su renouer avec une dynamique sociale et économique malgré un contexte concurrentiel difficile en France et à l'international", a expliqué l'entreprise.

Verdict en mai prochain. Ce sont désormais les actionnaires de l'opérateur historique qui se prononceront sur le maintien ou non de Stéphane Richard à la direction d'Orange, lors de l'assemblée générale prévue le 4 mai prochain. Il pourrait cependant s'agir d'une simple formalité pour Stéphane Richard, qui dispose du soutien tant du premier actionnaire, l'Etat, qui détient un peu plus de 23% du capital, que du deuxième, les salariés d'Orange, qui contrôlent 5,3% des parts. Il s'agirait alors alors du troisième mandat de Stéphane Richard à la tête de l'opérateur, un record en la matière. Personne d'autre ne brigue officiellement la tête du groupe.