Orange et SFR s’intéressent au troisième âge

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Orange et SFR s’intéressent au troisième âge
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Les deux opérateurs ont lancé en septembre un téléphone mobile et une offre adaptés à un marché jusqu'ici délaissé.

Simple à utiliser, avec de grosses touches, des grands caractères et surtout une touche d'appel d'urgence. Orange et SFR ont lancé tous les deux en septembre un téléphone mobile et une offre adaptés au troisième âge. Les deux opérateurs commercialisent les appareils à partir de 9 euroset proposent parallèlement une offre d'assistance pour 10 et 14,90 euros par mois.

Le Phoneeasy 345 de Doro peut sauver des vies selon Jérome Arnaud. Le PDG de Doro France a expliqué à Pierrick Fay comment fonctionne la touche d’appel d’urgence de son téléphone et le partenariat avec Mondial Assistance :



Les opérateurs français ont longtemps rechigné à vendre des téléphones simplifiés pour seniors car ces derniers génèrent "peu de revenus", a rappelé Jérôme Arnaud, mais "la cible des seniors est une cible en croissance". Seulement 37 % des plus de 70 ans sont en effet équipés d'un mobile selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie).