Orange discuterait un rachat des actifs télécoms-médias de Bouygues

  • A
  • A
Orange discuterait un rachat des actifs télécoms-médias de Bouygues
@ AFP
Partagez sur :

Selon l'agence Bloomberg, Orange aurait engagé des des discussions avec Bouygues en vue d'un éventuel rachat.

Orange aurait engagé des discussions préliminaires avec le conglomérat Bouygues en vue de lui racheter ses actifs dans les télécommunications et les médias, selon l'agence Bloomberg qui cite, lundi, des sources proches du dossier.

Aucune offre officielle pour le moment. Un rapprochement avec un concurrent est l'une des multiples possibilités qu'étudie l'opérateur télécoms français, ont poursuivi les sources. Bouygues retiendrait une participation minoritaire d'une nouvel ensemble constitué avec Orange et combinant télécoms et médias, ont expliqué trois sources. Aucune offre officielle n'a été formulée et aucune décision n'a encore été prise, les deux sociétés réfléchissant aux moyens de surmonter les obstacles réglementaires et antitrust que pourrait présenter l'opération. 

Un bouleversement des télécoms français. Les deux entreprises sont en train d'analyser comment passer outre les éventuels griefs des autorités de la concurrence, ajoute l'agence en soulignant que cette transaction était une option parmi d'autres opérations d'expansion envisagées par Orange. Une telle opération, si elle aboutissait, chamboulerait profondément le paysage des télécoms français et surtout celui de la téléphonie mobile, qui était passé de trois à quatre opérateurs en janvier 2012 avec l'arrivée fracassante de Free Mobile (Iliad). Il marquerait aussi une nette montée en gamme d'Orange dans le secteur des médias.