Olivier Lapidus prend la direction artistique de Lanvin

  • A
  • A
Olivier Lapidus prend la direction artistique de Lanvin
Olivier Lapidus succède à Bouchra Jarrar.@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Le précurseur en matière de mode high tech Olivier Lapidus prend la tête de la direction artistique de la maison de couture parisienne Lanvin.

Le créateur français Olivier Lapidus, âgé de 59 ans, a été nommé directeur artistique de la maison Lanvin, la plus ancienne maison de couture parisienne encore en activité, a indiqué lundi à l'AFP l'entourage du styliste.

Un départ "d'un commun accord". Ce précurseur en matière de mode high tech remplace Bouchra Jarrar, qui avait été nommée en mars 2016 directrice artistique pour les collections féminines de Lanvin. Son départ "d'un commun accord" avait été annoncé jeudi par la griffe.

Une maison de couture digitale. "Couturier du web", il vient tout juste de créer sa maison de couture digitale. Elle offre à ses clientes, chaque saison, et tout au long de l'année, sur le principe du "see now, buy now", un défilé sous forme d'un web-film. Olivier Lapidus prônait dès les années 1990 un mariage entre haute couture, artisanat et laboratoires de recherche industrielle, concevait robes à panneaux solaires, en fibres de fruits ou en poussière de pierres précieuses.