Numericable va entrer en bourse

  • A
  • A
Numericable va entrer en bourse
@ REUTERS
Partagez sur :

L'opérateur, valorisé plus de 5 milliards d'euros, réalisera l'opération la plus importante à la Bourse de Paris depuis 4 ans.

L'opérateur Numericable a lancé lundi le processus qui doit conduire à son entrée en Bourse le 8 novembre, l'opération la plus importante menée sur la Bourse de Paris depuis au moins quatre ans. Numericable a fixé le prix de ses actions entre 20,30 et 24,80 euros, ce qui valorisera le groupe entre 5,06 et 5,57 milliards d'euros, a souligné le PDG de Numericable, Eric Denoyer, lors d'une conférence de presse. Ce montant inclut une dette de 2,75 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Numericable a indiqué avoir dégagé sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours un résultat net (part du groupe) de 60 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation de 436,3 millions, sur des ventes totales qui frôlent le milliard d'euros (968,9 millions).

>> ZOOM ÉCO - Avec l'entrée en bourse de Numericable, les marchés retrouvent leur fonction première : financer les entreprises.



La "vraie" bourse retrouvéepar Europe1fr