Nouveau Loto : "Avec 18 millions de mises en une semaine, le lancement est très positif"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invitée de l'émission EcoSystème, Stéphane Pallez, la PDG de la Française des Jeux, a fait le point sur le lancement de la nouvelle formule du Loto.

Plus de 40 ans après son lancement, en mai 1976, le Loto a fait peau neuve. Depuis le 6 mars, une grille avec des emoticones a fait son apparition, ainsi qu'une version numérique du célèbre jeu de hasard. "Nous avons eu 18 millions de mises en une semaine. La dynamique de lancement est donc très positive", s'est enthousiasmée Stéphane Pallez, la PDG de la Française des Jeux, invitée d'EcoSystème sur Europe 1.

Jackpot exceptionnel. Un bon sentiment qui se retrouve dans les chiffres. "Le jackpot de lundi sera de 12 millions d'euros, deux de plus qu'un Loto, avec un jackpot spécial et quatre millions de plus que le jackpot d'une semaine classique", explique Stéphane Pallez. La grille de Lotojis (inspirée des émoticônes utilisés pour les SMS), entre autres, semble avoir séduit les joueurs. "Nous avons eu 50.000 mises sur ce mode de jeu en une semaine", assure la patronne de la FDJ, vantant les mérites d'un mode de jeu "plus ludique".

L'objectif de ce "nouveau Loto" est de séduire de nouveaux joueurs, notamment les jeunes. "On veut conserver le caractère populaire du Loto, c’est le jeu qui a le plus de joueurs à la FDJ. Mais comme le monde et les habitudes changent, on veut offrir aux gens de nouvelles façons de jouer au Loto", rappelle Stéphane Pallez. Dans cette logique, la FDJ a progressivement élargi les façons de joueur au célèbre jeu. Il est désormais possible de remplir sa grille sur papier, sur smartphone et sur Internet.