Nouveau blocage en vue au CCE de Goodyear

  • A
  • A
Nouveau blocage en vue au CCE de Goodyear
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les salariés du site sont appelés par le syndicat majoritaire à bloquer l'usine à partir de 4h jeudi matin.

La direction de Goodyear France convoque jeudi un dernier comité central d'entreprise (CCE) pour clore son projet de fermeture de l'usine d'Amiens-Nord, mais il devrait faire l'objet d'un nouveau blocage de la part des syndicats, pour qui le processus de consultation n'est pas terminé.

Lors de ce CCE au siège du fabricant de pneumatiques américain à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), la direction souhaite recueillir l'avis des élus sur le projet de fermeture et la mise en place du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), comprenant notamment les mesures de reclassement, d'accompagnement ou de formation.

Les salariés du site sont appelés par la CGT - syndicat ultra-majoritaire à Amiens-Nord - à une journée de mobilisation et à bloquer l'usine à partir de 4h jeudi matin pour "montrer qu'on veut garder notre boulot", a déclaré Franck Jurek, secrétaire adjoint du CE. Le syndicat estime que ce CCE n'a pas lieu d'être, plusieurs procédures judiciaires étant encore en cours. 

La proposition de Titan d'une reprise partielle et sous conditions de l'usine d'Amiens-Nord ne devrait pas quant à elle être évoquée, Goodyear Dunlop Tires France (GDTF) n'ayant toujours "pas reçu de nouvelle offre" et ne pouvant pas "parler de quelque chose dont on ne connaît pas le contenu", a affirmé un porte-parole.