Musique : Deezer annonce sa prochaine introduction à la Bourse de Paris

  • A
  • A
Musique : Deezer annonce sa prochaine introduction à la Bourse de Paris
@ AFP
Partagez sur :

Le groupe français Deezer a annoncé mardi son projet d'introduction à la Bourse de Paris. 

Le groupe français Deezer, un des pionniers de la musique en streaming, a annoncé mardi son projet d'introduction à la Bourse de Paris, avec l'objectif de "consolider sa position" sur le marché de la musique en ligne.

"Une étape importante". "Cette introduction en Bourse est une étape importante pour Deezer à un moment décisif pour l'industrie musicale. Le marché de la musique en streaming, encore jeune, connaît maintenant une croissance accélérée. Il est appelé à devenir le principal canal de distribution musicale", a déclaré Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer, cité dans un communiqué.

"Consolider sa position". A rebours de ses consoeurs de la "French Tech" comme BlablaCar ou Sigfox qui ont préféré financer leur besoin de capitaux auprès de fonds privés, Deezer a choisi l'introduction en Bourse pour "consolider sa position" sur un marché de la musique en pleine mutation. "La société est arrivée à une certaine maturité. En terme d'actionnariat, l'introduction en Bourse permet d'avoir accès à une base plus diversifiée et plus internationale. Cela devrait aussi donner une visibilité plus importante à la société", a expliqué à l'AFP Simon Baldeyrou, directeur des opérations de Deezer.