Moteurs truqués : Volkswagen suspend des ventes de voitures diesel en Australie

  • A
  • A
Moteurs truqués : Volkswagen suspend des ventes de voitures diesel en Australie
@ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Mieux vaut ne pas vendre des produits qui pourraient être sources de complications judiciaire. Pressentant une multiplication des plaintes, le géant automobile Volkswagen a suspendu samedi la vente de certaines voitures à moteur diesel en Australie.

Volkswagen Group Australia (VGA) indique dans un communiqué avoir rencontré les autorités vendredi "pour les informer de sa stratégie en Australie" afin de répondre aux inquiétudes liées à la technologie des moteurs incriminés. "Dans un premier temps, avec effet immédiat, VGA a suspendu la vente des véhicules équipés par les moteurs diesel 1,6 ou 2 litres EA189", ajoute la firme. Audi Australie a également annoncé avoir suspendu temporairement la vente de véhicules concernés par ces moteurs.

Le géant automobile allemand Volkswagen a reconnu la semaine dernière avoir implanté un logiciel truqueur dans 11 millions de ses véhicules dans le monde, capable de fausser les tests anti-pollution. Un scandale qui l'a conduit à changer de patron, à mettre 6,5 milliards d'euros de côté pour faire face à d'éventuelles amendes, et à voir des procédures judiciaires ouvertes à son encontre dans de nombreux pays.