Mondial de l'Auto 2018 : les dix incontournables du salon

Partagez sur :

La 88ème édition du Mondial de l'Automobile ouvre ses portes au public jeudi, au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Europe 1 vous fait visiter le salon en dix arrêts incontournables.

EN IMAGES

Les amateurs de voitures ont rendez-vous à Paris. La 88ème édition du Mondial de l'Auto s'ouvre jeudi au Parc des expositions de la porte de Versailles. Un million de visiteurs sont attendus du 4 au 14 octobre dans les allées du plus grand salon automobile d'Europe. Pour souffler ses 120 ans, le salon enregistre malheureusement quelques absences de marque, entre autres Volkswagen, Ford, Fiat et Opel. Sans eux, les constructeurs français s'arrogent les plus beaux stands, avec Renault en tête d'affiche.

Visite guidée. Mais au-delà des véhicules de tous les jours, les visiteurs viennent au salon pour rêver de luxe et de vitesse. L'édition 2018 devrait satisfaire leurs fantasmes, avec la présence de Ferrari et le retour de nombreux constructeurs prestigieux (Lotus, Bugatti, Aston Martin…). Le Mondial de l'Auto offre également l'occasion de mettre un pied dans le futur en découvrant les technologies des voitures autonomes. Un avenir qui, d'année en année, se concrétise toujours plus. Europe 1 s'est promené dans les allées du salon et vous propose, en images, ses dix passages immanquables.