Microsoft remplace un Noir par un Blanc sur son site polonais

  • A
  • A
Microsoft remplace un Noir par un Blanc sur son site polonais
Partagez sur :

Le montage photographique, rapidement repéré, a été effacé et Microsoft a présenté des excuses.

La manœuvre est grossière, et elle n’est pas passée inaperçue bien longtemps. Microsoft a retouché la photographie d’une publicité publiée sur son site Internet américain avant de la publier sur son site Internet polonais : sur la version polonaise, un homme d’affaires noir a été remplacé par un homme d’affaires blanc.

Sur la photo originale, trois personnes sont réunies dans un bureau : une femme blanche, un homme noir, et un homme asiatique. Sur la version retouchée, la tête de l’homme noir a été remplacée par celle d’un homme blanc. Hormis cette modification, l’image est rigoureusement identique. Même la main de l’homme noir n’a pas été remplacée par une main blanche.

L’affaire a été dévoilée par Engadget, site spécialisé dans l’actualité et les gadgets technologiques. La nouvelle s’est répandue à grande vitesse sur le web, notamment par l’intermédiaire de Twitter.

Microsoft a rapidement présenté des excuses, également par le biais de Twitter : "Erreur sur la photo du site marketing – sincères excuses – nous sommes en train de retirer l’image." L'entreprise n’a pas expliqué comment la manipulation avait pu avoir lieu.

Le montage a été effacé, et la photo originale publiée sur le site polonais. Avec une nouvelle maladresse, certes moins embarrassante que la première : le texte de la publicité est un peu trop long, et déborde de la case à laquelle il est destiné.

Fatal error: The web server did not finish its request

Contact website owner with current url and info on what you did, and owner will be able to debug the issue further (by enabling 'display_errors' in php.ini).