Michel-Edouard Leclerc tenté par la politique ? "Oui, si..."

  • A
  • A
Michel-Edouard Leclerc tenté par la politique ? "Oui, si..."
Partagez sur :

RECONVERSION - Sur Europe 1, le PDG des supermarchés Leclerc a déclaré qu’il pourrait entrer en politique "s’il y avait un besoin".

Il est l’un des hommes d’affaires les plus puissants de France. Michel-Edouard Leclerc, PDG de la chaîne de grande distribution éponyme, était invité du Club de la presse sur Europe 1 mercredi soir. Interrogé sur le rôle qu’il aimerait jouer dans la société française, le patron des supermarchés a d’abord reconnu une "envie de prendre part au débat public", mettant en avant le "formidable observatoire qu’est notre réseau de supermarchés, le contact au public" dont il dispose grâce à son entreprise. Une entreprise qui lui inspire "plein d’idées".

Biographie de Churchill et gouvernement d’union nationale. Cependant, il tempère ses ardeurs et affirme préférer rester "à sa place, où il se sent bien" pour l’instant car il s’y estime "plus efficace" qu’à un poste politique. Ce qui n’empêcherait pas Michel-Edouard Leclerc, "s’il y avait un besoin et un gouvernement d’union nationale", de se prêter au jeu du politique. Une affirmation qu’il nuance par la suite : "Je ne me prends pas au sérieux". Ce dernier confesse toutefois dévorer en ce moment-même les mémoires de Churchill. Faut-il y voir un signe ?