Michel Combes rejoint le groupe Numericable-SFR

  • A
  • A
Michel Combes rejoint le groupe Numericable-SFR
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le désormais ex-patron d'Alcatel-Lucent va être nommé président du conseil d'administration de Numericable-SFR et directeur des opérations d'Altice.

C'est officiel, Michel Combes a un nouvel emploi : le désormais ex-patron d'Alcatel-Lucent, au cœur d'une polémique sur sa rémunération à l'occasion de son départ du groupe, va rejoindre le groupe de médias et télécoms Altice. Le groupe, maison-mère notamment de l'opérateur Numericable-SFR, a annoncé lundi sa nomination en tant que président du conseil d'administration de l'opérateur et également comme directeur des opérations d'Altice.

"Un dirigeant talentueux et apprécié". Jusqu'ici, la présidence du conseil d'administration était entre les mains de Patrick Drahi. Quant à l'actuel directeur général de l'opérateur, Eric Denoyer, il devrait pour sa part conserver ses attributions. Dans un communiqué, Patrick Drahi s'est dit "très heureux que Michel ait décidé de nous rejoindre pour nous aider à structurer les opérations du groupe. Il amène une solide expérience autant dans le fixe que le mobile et est un dirigeant talentueux et apprécié".

"Le bon défi". Michel Combes, de son côté, a estimé que "la stratégie à long terme d'Altice et ses ambitions représentent le bon défi pour [lui] dans cette période de consolidation, convergence et de rupture technologique". Lundi, il s'est en outre défendu, dans un entretien aux Echos, face à l'avalanche de critiques sur ses primes et son bilan à la tête d'Alcatel-Lucent, se disant "fier du travail accompli".