Mettez vos portables à l'abri dans une boîte

  • A
  • A
Mettez vos portables à l'abri dans une boîte
Une société oblige ses dirigeants à mettre leurs mobiles dans une boîte en fer blanc quand ils participent à des réunions sur des sujets sensibles.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une société allemande a trouvé ce moyen pour prévenir l’espionnage industriel.

La peur de l’espionnage industriel a poussé le groupe allemand de chimie Evonik à prendre une mesure surprenante : elle oblige désormais ses dirigeants à mettre leurs téléphones portables dans une boîte à biscuits en fer blanc quand ils participent à des réunions sur des sujets sensibles.

"Les experts nous ont dit que les téléphones portables étaient de plus en plus souvent sur écoute, même quand ils étaient éteints", a expliqué une porte-parole de l'entreprise, Alexandra Boy, qui confirmait une information de l'hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche. "La mesure s'applique principalement quand des sujets sensibles sont à l'ordre du jour, surtout de recherche et développement", a-t-elle poursuivi."La mesure s'applique principalement quand des sujets sensibles sont à l'ordre du jour, surtout de recherche et développement", a-t-elle poursuivi.

Le fer blanc bloque les radiations électromagnétiques

La méthode est efficace parce que le fer blanc bloque les radiations électromagnétiques, empêchant toute ingérence extérieure et communication téléphonique ou par courrier électronique.

Evonik est un groupe industriel diversifié de plus de 13 milliards d'euros de chiffre d'affaires et issu à l'origine des mines de charbon allemandes. Il s'est maintenant spécialisé dans la chimie, et se prépare depuis plusieurs années à entrer en Bourse, un projet maintes fois repoussé.