CGT : Mercier juge "indigne" le comportement de Lepaon

  • A
  • A
CGT : Mercier juge "indigne" le comportement de Lepaon
Jean-Pierre Mercier était interrogé mercredi sur Thierry Lepaon, le numéro un de la CGT dans la tourmente.@ Europe1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Jean-Pierre Mercier, l'emblématique délégué CGT de PSA est très critique vis-à-vis du leader de la CGT "indigne d'un syndicat de salariés".

Thierry Lepaon "ne mérite pas la confiance des travailleurs", s'est indigné mercredi Jean-Pierre Mercier, l'emblématique délégué CGT de PSA. Au micro d'Europe1, il estime que le comportement du leader de la CGT est "indigne d'un syndicat de travailleurs et de salariés"

Une affaire de "politiciens". Le délégué CGT, qui se présente comme "un militant de base", assure dire "tout haut ce que les militants CGT autour de moi ne peuvent pas dire dans les médias". "C'est une affaire scandaleuse que l'on retrouve plus chez les politiciens et les patrons", a taclé Jean-Pierre Mercier au sujet de "l'affaire Lepaon".



CGT : Thierry Lepaon, l’arbre qui cache la forêt ?par Europe1fr

L'affaire Lepaon. Thiery Lepaon, déjà sur la sellette après des révélations du Canard enchaîné, sur les travaux onéreux réalisés dans son appartement de fonction et dans son bureau, est fragilisé par de nouvelles révélations parues la semaine dernière dans L'Express. Selon le magazine, Thierry Lepaon a perçu des indemnités de départ de la part de la région CGT Basse-Normandie, qu'il dirigeait avant de prendre la tête de la centrale. Certains articles de presse estiment ces indemnités à 100.000 euros.



À l'heure actuelle, il n’est pas encore sûr que le secrétaire général conserve sa place après la convocation du "parlement" de la CGT, le Comité confédéral national, prévue pour janvier 2015.