Médias: Nice-Matin en redressement judiciaire

  • A
  • A
Médias: Nice-Matin en redressement judiciaire
@ DR
Partagez sur :

PRESSE ÉCRITE - Le tribunal de commerce de Nice a placé en redressement judiciaire le quotidien régional.

L'info. Le groupe Nice-Matin, en grande difficulté financière, a été placé lundi en redressement judiciaire, a-t-on appris auprès du tribunal de commerce de Nice. De source proche du dossier, le fonds d'investissements suisse GXP Capital, associé à un ancien élu local, reste en lice pour reprendre le groupe, même s'il n'a pas encore mis sur la table les 20 millions d'euros annoncés depuis février.

Le PDG de Nice-Matin, Dominique Bernard, ainsi que les représentants des salariés avaient été convoqués lundi matin au tribunal. Ils n'ont pas souhaité s'exprimer à l'issue de l'audience, dans l'attente du délibéré. La direction doit publier dans l'après-midi un communiqué et un comité d'entreprise (CE) est convoqué à 14 heures au siège du journal afin de nommer deux représentants supplémentaires des salariés pour suivre la procédure de redressement.

Lors du dernier CE, l'actionnaire principal, Philippe Hersant, avait proposé à la dernière minute de réinjecter deux millions d'euros, soit deux mois de trésorerie supplémentaires, pour donner plus de temps à GXP Capital. De source proche du dossier, ces deux millions n'étaient toutefois pas sur la table lundi lorsque le tribunal a pris sa décision.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

EDITO - La "France FN" à la Une de la presse