Marionnaud supprime 650 emplois en France

  • A
  • A
Marionnaud supprime 650 emplois en France
Partagez sur :

La chaîne de distribution de parfumerie et cosmétiques prévoit de supprimer 704 emplois et d’en créer une cinquantaine, sur environ 5.000.

Trois ans après la suppression de 250 emplois dans la logistique et quelques semaines après la suppression d’autant de postes dans le magasin de produits détaxés Paris Look, la chaîne de distribution de parfumerie et cosmétiques Marionnaud a annoncé une nouvelle vague de licenciements, lundi.

704 emplois vont être supprimés dans toute la France sans fermer un seul des 562 magasins du groupe. Les deux tiers des boutiques fonctionneront donc avec un ou deux vendeurs en moins et 45 personnes vont être remerciées au siège. En parallèle, une cinquantaine de postes doivent être créés.

"Lors du rachat en 2005, Marionnaud était au bord du dépôt de bilan. Nous avons réalisé beaucoup d'investissements dans un nouveau concept, la logistique, l'informatique, qui était inexistant, mais les pertes sont là et la crise économique ne va pas dans notre sens", a déclaré William Koeberlé, directeur exécutif du groupe. La direction engagera des négociations avec les syndicats dans les jours qui viennent.

L’ancien PDG de la société a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour avoir truqué les comptes de l'entreprise en 2002 et 2003 et pour des délits d'initiés entre 2003 et 2004.