Maillots des Bleus, la grande braderie

  • A
  • A
Maillots des Bleus, la grande braderie
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Adidas vendra nettement moins d’exemplaires qu’en 2006. Il y a des stocks à écouler.

La vente des maillots de l’équipe de France est la preuve que l’image des Bleus est écornée. Ils ne se vendaient déjà pas très bien avant la Coupe du monde, les stocks vont être encore plus difficiles à écouler. Maintenant qu’il n’y a plus de matches à regarder, qui oserait encore acheter le tee-shirt de l’Equipe de France ? Mercredi matin, la boutique des Champs-Elysées à Paris en a liquidé trois exemplaires seulement.

Adidas, qui habille les joueurs de l'équipe de France, a vendu 300.000 maillots des Bleus cette année. On est très loin des 500.000 exemplaires de 2006 qui s’étaient surtout écoulés à partir des quarts et des demis finales. Pour déstocker, il ne reste plus qu’à faire baisser les prix. Certains sites internet, comme Pixamania, commencent déjà à faire des rabais.

Un maillot collector

Des commerçants espèrent les liquider sur la durée. Le maillot Adidas des Bleus va bientôt être collector. En effet, au 1er janvier 2011, c’est l’américain Nike qui sera le sponsor officiel de la France.

Le net s’amuse

Et les stocks de maillots des Bleus sont un nouveau prétexte pour faire rire les internautes. Regardez ce sketch de Bruno Guillon qui essaie de vendre un tee-shirt dans la rue :

Sur leboncoin.fr, un certain certain Raymond proposait 23 maillots "état proche du neuf, très peu servis, jamais lavés". L’annonce était accompagnée d’une photo de Raymond Domenech. Trêve de plaisanterie, elle a été désactivée.