LVMH et Chanel restent les employeurs les plus attractifs selon LinkedIn

  • A
  • A
LVMH et Chanel restent les employeurs les plus attractifs selon LinkedIn
Le réseau social professionnel Linkedin publie chaque année son classement des entreprises les plus attractives.@ AFP
Partagez sur :

Les entreprises françaises du luxe restent les plus attractives, selon un classement réalisé par le réseau social professionnel LinkedIn.

Certaines entreprises vous attirent plus que d'autres ? Oui, mais lesquelles ? Le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier, pour la quatrième année consécutive, son classement des employeurs français les plus attractifs aux yeux de ses membres.

Des offres d'emplois plus ou moins consultées et partagées. Le classement se base sur "les milliards d’actions effectuées par nos 14 millions de membres en France", indique Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France aux Echos Start. Il prend en compte les entreprises de plus de 500 salariés, et la popularité des offres d'emplois postées sur leur réseau.

Le luxe attire toujours autant. Et l'on constate que le luxe attire plus que jamais. Quatre entreprises françaises du luxe figurent dans le top 5 : LVMH, Chanel, Richemont et Hermès. D'autres secteurs, comme la banque (BNP Paribas, AXA France ou la Société Générale) arrivent en bonnes places. Tout comme les fleurons de l'industrie française, comme Bouygues ou Total, qui font une entrée remarquée dans ce tableau. À noter également la chute vertigineuse de Danone, qui perd 16 places dans ce classement, par rapport à celui de l'an dernier.


>> Le classement complet

1. LVMH

2. Chanel

3. Richemont

4. Bouygues

5. Hermès

6. BNP Paribas

7. Alten

8. Crédit Agricole

9. Total

10. Thales

11. L'Oréal

12. AXA France

13. Akka Technologies

14. Galeries Lafayette

15. Vente-privee.com

16. Engie

17. Groupe BPCE

18. Deloitte France

19. Criteo

20. Wavestone

21. Société Générale

22. Showroomprive.com

23. PwC France

24. Danone

25. Valeo