Loi Travail : les organisations de jeunesse reçues mercredi au ministère de l'Education nationale

  • A
  • A
Loi Travail : les organisations de jeunesse reçues mercredi au ministère de l'Education nationale
Les organisations de jeunesse seront reçues entre autres par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Organisations étudiantes et lycéennes seront reçues mercredi au ministère de l'Education nationale. 

Les organisations de jeunesse seront reçues par les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner mercredi au ministère de l'Education nationale, au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail.

Les étudiants... Ces réunions débuteront à midi avec l'Unef, la principale organisation étudiante à la pointe de cette mobilisation, suivie de la Fédération des associations générales étudiantes (Fage) à 13h30, selon l'agenda de la ministre de l'Education nationale.

... et les lycéens. Après la séance de questions au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem (Education nationale), Myriam El Khomri (Travail) et Patrick Kanner (Jeunesse) recevront les organisations lycéennes SGL (Syndicat général des lycéens), UNL (Union nationale lycéenne) et Fidl (Fédération indépendante et démocratique lycéenne) à 16h30, puis la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC) à 17h30.

Des modifications ? Après la journée de mobilisation contre le projet de loi Travail jeudi, Manuel Valls avait promis de recevoir ces organisations "avant la mi-avril". Il s'est notamment dit "prêt à regarder" certaines propositions de l'Unef. Le président de l'Unef William Martinet a réclamé lundi des mesures sur l'insertion professionnelle des jeunes.